Ne pas se couper en cas de brisure de la verrière, les bons réflexes

Une vitre qui se brise peut arriver à tout moment. Certainement, la plupart d’entre nous ont été ou seront confronté un jour au bris de glace. Qu’il s’agisse d’une vitre de fenêtre ou de verrière, le bris de glaces survient même très fréquemment. Les raisons en sont également nombreuses, notamment, le courant d’air trop fort, les enfants qui jouent au ballon à l’intérieur de l’habitation. Ce qu’il faut surtout connaître, c’est que quand on se retrouve face à un problème d’impact sur la verrière ou les vitres, il est urgent d’adopter des bons réflexes. Ces précautions sont prises afin de ne pas dégrader davantage la situation.

Se munir des accessoires suivants

Êtes-vous vraiment conscient que lorsque vous êtes confronté à une verrière brisée, les dommages engendrés par cela peuvent vraiment nuire à votre sécurité et à celle de votre famille. En effet, le bris de verre éparpillé partout peut causer de graves blessures. Voilà pourquoi, il est impératif de sécuriser avant tout les lieux, surtout si vous avez des enfants. Pour cela, vous aurez également besoin d’une paire de gants, d’un marteau de vitrier, d’une pince et d’un couteau à mastic.

Ne pas se couper en cas de brisure de la verrière, les bons réflexes

Dégagez la brisure de vitre

On ne vous le répétera jamais assez, une verrière brisée vous expose vous et votre entourage à des risques de blessures. Si vous devez vous occuper d’un coin où une brisure de verrière a eu lieu, prenez en compte des bons réflexes.

Le premier réflexe à adopter est de protéger l’intérieur de la pièce. Cela évitera qu’un enfant se blesse avec un morceau de verre tranchant. Ensuite, il faut effectuer un premier nettoyage. De ce fait, vous devez ramasser les gros morceaux de vitre et bien balayer tous les alentours.

Après avoir sécurisé les lieux et réalisé un premier nettoyage, il est temps d’enfiler une paire de gants bien épais et retirer les morceaux restants sur le support de la verrière.

Au moyen d’un couteau à démastiquer, vous devez également enlever le mastic et toute trace de mastic.