Commnt se mettre à l’abri des brises de verre d’une verrière ?

Pour les maisons qui sont équipées de verrières, les accidents qui sont dus aux débris de verres s’annoncent fréquemment. Comment se mettre à l’abri des brises de verre d’une verrière ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider en cas d’accident.

Verrière en rénovation et en pose neuve

Que ce soit en rénovation ou pour une nouvelle construction, il est tout à fait possible d’opter pour la verrière. Ce type matériau s’accorde à tout type d’installation. La verrière est surtout pratique dans le cadre où vous voulez cloisonner différentes pièces dans la maison. Cloisonner un salon pour séparer la pièce en deux endroits bien distincts, chambre et salon ou bien cuisine et salon est tout à fait réalisable avec la verrière.

De plus, la verrière est également un moyen de renforcer la pénétration de lumière naturelle dans un logement. Mieux encore, si vous voulez donner l’illusion que votre maison est plus grande, optez pour la solution de la verrière d’intérieur. Donc grâce à cette solution, vous gagner en lumière naturelle et aussi en espace dans votre résidence, surtout pour les studios.

Brises de verre d’une verrière, comment faire ?

Lors de la mise en place de la verrière, il se peut que le vitrage se casse. Les accidents peuvent se produire à tout moment, et ce, sans que l’on prenne conscience de la situation. En cas d’accident, il est plus prudent d’enlever immédiatement les brises de verre pour limiter les dégâts. Ensuite, si quelqu’un est blessé, il faut l’emmener à l’hôpital dès que les premiers soins sont établis.

Prévenir est largement préférable que guérir. De ce fait, pour éviter que les brises de verre des verrières s’étalent dans la maison et blessent les gens, avant toutes interventions, il est nécessaire de cadre le chantier. Pour chaque intervenant, il faut munir de toutes les protections possibles comme les gants et les bottes lors de la pose de chaque verrière à la maison. Aussi, si vous êtes dans la capacité de faire appel à une équipe professionnelle pour l’installation de vos verrières, il est préférable d’opter pour cette solution. Ces personnes sont généralement équipées de toutes les protections possibles pour poser dans la perfection vos verrières sans qu’il y ait des brises de verre. Mais si vous ne pouvez pas appeler des professionnels, munissez-vous des habits de protection pour éviter les éventuels accidents.

Le choix du verre

Rappelons que les verrières sont des matériaux dangereux, il est donc important de se fier à des professionnels lors de chaque pose. Aussi, optez pour les verrières de qualité qui peuvent être installées sans difficulté à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Pour le choix du verre, vous pouvez opter pour des verres trempés ou encore des verres feuilletés. Ces types de vitrage ne provoquent pas d’éclats si par accident ils se brisent à l’installation ou à l’usage. Il est aussi possible de choisir des verres quatre saisons qui sont à la fois pratiques et fiables surtout pour l’installation à l’extérieur de votre logement.